Quel spectacle est fait pour vous ?, par Lucas M (4H)

Ah, les spectacles, cet univers magique, féerique, cet univers qui nous fait rêver… Mais que savez-vous sur les spectacles ?

 

Tout d’abord, il y a les spectacles dans les parcs à thèmes, style le Puy Du Fou. Ce parc retrace l’histoire de France (on ne sait toujours pas pourquoi ils ont réussi à être le parc à thème préféré des français, car l’histoire, …).

 

Il y a aussi les comédies musicales françaises pour toutes les générations. La première connue de cette longue lignée a été créée en 1975 : c’était «Starmania » (les plus âgés sauront de quoi je parle). Puis est venue « Notre Dame De Paris » en 1998 (donc là ce sont les personnes âgées entre 30 et 50 ans qui se devraient se reconnaître). Ensuite, dans les années 2000, on a pu découvrir, pour les plus mécréants d’entre vous, « Les 10 commandements » (encore une production pour les parents, qu’est-ce qu’ils sont gâtés, ces parents !!!!!).

On voit bien que toutes ces comédies musicales qui ont marqué nos parents sont romantiques : regardez « Roméo et Juliette » créée en 2001, l’histoire de 2 jeunes gens qui s’aiment sans l’accord de leurs parents ce qui, à l’époque, était interdit !!

Heureusement que 2010 est arrivé, la vraie vie a commencé dans les spectacles. On a vu se créer toute une flopée de spectacles pour nous, les jeunes !  « 1789 : Les Amants de la Bastille », « Robin des Bois », « La Légende du Roi Arthur » et l’année dernière « Les Trois Mousquetaires » pour ne citer que les plus connues. On a enfin pu prendre du plaisir, enfin … tout est relatif.

Car malheureusement qui dit comédies musicales, dit argent pour payer la salle, les artistes et souvent les grandes stars du moment pour y jouer, comme M Pokora, Zaho, Florent Mothe etc.… et bien sûr c’est très très TRES cher, près de 30 euros le billet adulte et 20 euros le billet –18, ne serait-ce pas une arnaque qui passe trop bien ça ?

 

Enfin on peut toujours se consoler avec les MEILLEURS spectacles qui soient, (et les moins chers !!!!!! car ils sont gratuits, on en a marre de payer bon sang, de bon soir !!!). Et là encore, les parents seront d’accord avec moi, le spectacle de la kermesse : vous savez ces magnifiques spectacles amateurs créés avec passion par les maîtres et maîtresses d’école. Ce spectacle de fin d’année où, vous parents êtes OBLIGES d’applaudir, de prendre des photos et de filmer pour ne pas provoquer des pleurs ou des colères de la part de vos adorables enfants.

Ou encore les spectacles musicaux proposés par les ateliers musicaux scolaires comme celui du collège Arthur Chaussy (théâtre, chant, orchestre) qui eux sont au prix de 6 euros pour les adultes, 3 euros pour les enfants de 10 à 18 ans et même gratuits pour les moins de 10 ans !!!!!!!!!!!!!

Alors n’hésitez pas à venir le voir !!!

 

(N’hésitez pas à visiter le site de l’atelier comédie musical https://acmchaussy.wordpress.com/)

admin