Les bébés en chute libre !, par Mathilde B (4è)

L’autre jour, on regardait les  actualités, et on a découvert que c’était la troisième année consécutive que le taux de natalité baissait.

Effectivement, en 2014 la France avait environ 818 500 naissances par an, alors, qu’en 2017 il y en avait environ  767 000, du coup nous on a calculé l’écart ( oui ça sert à rien, on sait) soit environ 97 500 naissances en moins.

Alors pourquoi y a t il moins de naissances ?

Du coup, nous on vous a fait des bébés juste pour vous : ( on parle des arguments bien sûr, vous avez cru quoi….)

Clairement, on ne va pas se le cacher, les garçons de nos jours, ils passent leurs journée et leurs nuit sur la PS4 à jouer à Fifa 2015,2016,2017….Faut les comprendre aussi, ils sont tellement dégoûtés que la France perdent tout le temps aux championnats du monde, ils essayent de gagner d’eux mêmes, parce que quand on regarde le graphique (des taux de natalité)  sur le site de l’INSEE, ben…. c’est pas joli joli, on voit clairement que les naissances ont augmenté à partir de 1998 ; date où la France a ENFIN gagné.  Non non, on ne vous ment pas. C’est la dure et triste vérité.

On va arrêter de critiquer les hommes, et on va passer aux filles, (ben oui, désolé mesdemoiselles, nous on fait pas de préférence, on fait passer TOUT le monde. Hé ho, arrêtez de râler, vous croyez qu’on ne vous entend pas ?).

Donc, d’après nos recherches ( non rémunérées bien sûr, faudrait peut-être qu’on en parle un jour d’ailleurs), les femmes, passent beaucoup trop de temps dans les magasins (= moins de temps pour les bébés).

En manque d’inspirations, (oui,oh bah, ça arrive à tout le monde…), on a demandé à notre collaboratrice secrète, les joies (ou déception) de la grossesse. Oui, c’est vrai les points positifs sont passés beaucoup plus vite que les points négatifs (mais non, ce n’est pas une raison de se décourager d’accord ??), d’après son expérience, les bébés, clairement, ça pue. Et puis, visiblement, c’est plus possible de sortir quand on a un bébé sur les bras ; je ne vous parle même pas du Baby Blues (déprime totale qui apparaît après l’accouchement); Sans compter que vous grossissez : imaginez-vous sur un terrain de foot, avec 11 joueurs par équipe, 1 arbitre et 1 ballon, vous vous demandez où vous êtes? vous êtes le ballon… désolé.

On a peut être une autre solution, les bébés c’est peut-être comme les meubles chez Ikéa, c’est tellement compliqué qu’il faut un mode d’emploi, sauf que…petit problème, le mode d’emploi, il est perdu…et pour le retrouver, il faut chercher sur GOOGLE ou retourner en 3 ème, au choix mais on pense que vous préférerez GOOGLE.

Tiens d ‘ailleurs parlons en de la 4 ème et de la 3 ème, (faites pas genre vous avez écouté vos cours de SVT, on sait tous que vous avez passé l’heure à rigoler avec vos pottos) on va vous expliquez ce qui vous est arrivé : VOUS AVEZ ÉTÉ TRAUMATISE !!!!!!

mathilde.bouley