La France ne serait-elle pas en train de confondre argent et politique ? par Jalane T (3D)

La France ne serait-elle pas en train de  confondre argent et politique ?

 

Entre les Thomas Thévenoux, ou les Jérome Cahuzac tout deux condamnés ou en cours de condamnation et bien-sûr je ne cite pas les autres, il me faudrait les 4 pages de ce journal, la France devient-elle de moins en moins sûr ?

 

 

Les représentants de la France, des exemples pour les plus jeunes.

 

« Plus tard je serais ministre, comme ça je ne ferais rien et si je me fais punir ça ne sera pas pour très longtemps ! » Avery, 7 ans

 

Tout d’abord laissez-moi le temps de féliciter notre élite, la crème de la crème, ceux pour qui nous payons partiellement nos impôts : les ministres. Car même en étant responsables de tout un pays, ils n’arrivent pas à être responsables d’eux-mêmes !

L’affaire François Fillon que tout le monde a suivi pendant les élections présidentielles de 2017 à suscité l’attention de tout le pays. La France regardait, chaque jour, comme une émission de télé-réalité, les nouveaux dossiers croustillants que dégottaient les journalistes, et les policiers et qui faisaient peu à peu couler la goutte sur le visage du ou des concernés !  Maintenant, vous savez, les affaires de fraudes fiscales ou même de corruption font partie de notre quotidien, les enfants y sont habitués dès le plus jeune âge, certains enfants nous ont même déclaré :

« Plus tard je serai ministre, comme ça je ne ferai rien et si je me fais punir, ça ne sera pas pour très longtemps ! » Avery, 7 ans

Car oui ! vous aurez beau le nier, les politiciens ne sont malheureusement pas jugés comme vous et moi et voilà ce qui fait tout le scandale finalement…

 

La France, passée championne dans le concours d’Europe des impôts.

 

Et oui ! La France compte maintenant près de 360 taxes et impôts divers, dont 44 créés depuis 2010.

 

Bien entendu, les affaires de scandales en tout genre s’accompagnent de leur lot de lois plus avantageuses les unes que les autres, pour les représentants de l’Etat bien-sûr, en fait on pourrait dire que les lois de nos jours sont des desserts pour les politiciens : ils les-achètent, les votent (pour savoir lesquelles ils veulent avoir) puis les mangent et les savourent. Et oui la France compte maintenant près de 360 taxes et impôts divers, dont 44 créés depuis 2010 ; une des dernières votées consistait à augmenter le salaire des « fonctionnaires de l’Etat », car oui, avoir un appartement de fonction à Paris, des voitures de luxe, un salaire conséquent, la reconnaissance mondiale, tromper tout leur petit monde et j’en passe ! les ministres méritent une augmentation !

 

Par conséquent, je peux maintenant vous le dire solennellement, oui ! la France est devenue médaillée d’or lors des jeux des taxes d’Europe, nous pouvons nous féliciter et je ne vais pas le cacher, je suis plutôt fière de mon pays car sans se rendre compte c’est le travail de toute une vie parce que toute leurs vies les contribuables vont payer encore plus cher puis plus cher pour conserver ce titre et ne pas décevoir l’Europe !

 

La France est en train de pourrir de l’intérieur et un jour, oui, je le pense, ce n’est pas une guerre mondiale ou un pays dirigé par un dictateur fou qui nous détruira, mais notre propre gouvernement !

 

illustration: itsnews.net

hcardat