Chacun pour sa gueule !, par Camille L (3D)

Hey ! Moi c’est Camille, je ne sais pas vous, mais moi j’adore courir à l’air pur, j’aime prendre le train, j’aime me promener devant un paysage magnifique… par contre les gens qui ne pensent qu’à leur tronche, y’en a marre. Donc voilà notre sujet du jour.

 

J’en ai dénombré jusqu’à quarante-huit.

Pour tout vous dire, j’en ai marre, parce qu’à chaque fois que je vais courir et que je rentre chez moi, je tombe, vous savez sur quoi ? De la MERDE et oui de la merde de chien parce que les gens ne respectent rien. J’ai compté jusqu’à quarante-huit merdes, sur deux-cents mètres de trottoir. Qu’elles soient petites ou grosses, dures ou liquides, ramassez les BON SANG !

 

Mais où est passé le respect ?

Mais ce n’est pas fini, il y a aussi, l’autre fois quand j’ai pris le train pour rentrer de Paris après ma journée super épuisante et que j’avais oublié mes écouteurs. Au final, je n’avais pas besoin de les prendre car la personne à côté de moi, avait mis sa musique tellement forte que je l’entendais comme si c’était la mienne. Mais j’aurais préféré qu’elle la baisse pour pouvoir me reposer sans entendre sa musique de sauvage. Ce même jour une autre personne a reçu un coup de téléphone, une sonnerie peu discrète, comme sa conversation d’ailleurs. Elle demandait à sa mère, de lui racheter des serviettes hygiéniques, car elle allait bientôt avoir ses règles. Super, on était tous au courant !

 

Et si seulement il y avait que ça, les licornes seraient déjà là depuis longtemps.

 

La fumée de cigarette, c’est agréable !

Je ne vous ai pas parlé des personnes qui fument. J’ai horreur de ça !  Il est interdit par la loi de fumée dans les lieux publics mais pourtant ils le font. Allez à une soirée, être dans une file d’attente, sortir d’un train et de se prendre de la fumer de cigarette en pleine figure, car le mec devant vous ne peut pas attendre d’être à l’air libre, c’est vachement agréable ! La plupart de ces personnes ne respectent même pas l’environnement en jetant leurs mégots par terre. Savez-vous combien de temps il faut pour qu’un mégot disparaisse de la surface de notre Terre ? Deux ans, et oui ! Alors qu’un cendrier de poche ne coûte rien contrairement à leur geste qui peut leur coûter soixante-huit euros. Mais que fait la police ?

 

Tu fais ça chez toi ?

Y’en a marre des gens qui ne respectent pas notre belle planète. Quand je vois des personnes jeter leur sac McDonald’s sur les autoroutes, ou encore ceux qui jettent leurs sacs plastiques, qui s’envolent dans les océans et dans la nature, ou ceux qui déchargent n’importe où leurs ordures, alors qu’il y a des déchetteries. Tout cela me désespère car, encore une fois, ils s’en moquent ! Je me dis que ces personnes ne savent pas combien de temps le sac plastique met pour disparaître ou encore qu’ils ne connaissent pas les conséquences de leurs actes. Ah si, bien sûr, mais ils s’en fichent. Vous aimez, vous, vous promener dans la forêt, ou bien sur la plage pendant vos vacances et voir tous les déchets laissés par ces gens ingrats ? Moi, ça me sidère.

 

C’est quand même incroyable de voir que nous pouvons être des personnes de ce genre. Des personnes qui ne respectent pas les autres, des personnes qui ne respectent pas notre Planète, des personnes qui ne respectent rien, tout simplement. Je vais vous dire ce qui me révolte le plus : mais ça, je pense que vous l’avez compris.

hcardat