Ah, l’adolescence…, par Bilal A. (3F)

 

L’adolescence est la plus belle période chez un Homme. Cela se remarque dès le matin, vers sept heures, quand l’adolescent se réveille, tout souriant et tout joyeux, prêt à courir en direction du collège pour y travailler et y apprendre avec enthousiasme. Ses neuf heures de sommeil lui ont totalement suffi pour rester éveillé en cours.

Qu’il est heureux, à 12h30 au réfectoire, lorsqu’il se retrouve face à face avec ses aubergines et son poisson qui lui feront vite oublier son kebab partagé avec ses amis vendredi soir.

Le meilleur ami de l’adolescent, le téléphone portable, ne remplacera jamais un dialogue moralisateur, un samedi soir, avec ses parents tant aimés.

L’acné, ah l’acné …, parlons-en de cette acné qui facilite tellement  le quotidien de l’adolescent. Que de crèmes utilisées, que de rendez-vous pris chez les dermatologues, que de boutons percés pour essayer de la camoufler… en vain !!

L’adolescence fait partie de ces moments dont on préfère se souvenir mais que, pour rien au monde, on ne souhaiterait revivre.

hcardat