Accueil › Humeur

Et l'homme créa... ou pas !

 

Si j’étais dans l’obligation de défendre ces humains insouciants qui détruisent l’océan et ses ressources, mes paroles seraient les suivantes :

J’entends partout qu’il faut faire attention à notre consommation de plastique, qu’il faut éviter la surpêche, qu’il ne faut pas prendre la pollution marine à la légère, que sinon, l’écosystème marin sera détruit. Mais moi, j’ai une question. Pourquoi ces obsédés de l’environnement nous enquiquinent-ils autant à vouloir changer les choses, et nos habitudes ? À quoi bon éviter la surpêche ? ça fera juste moins de petits poissons stupides dans l’eau. Certes il y aura peut-être un minime risque que les requins et autres bêtes féroces n’aient plus rien à manger mais bon, s’ils finissent par mourir, nos enfants n’auront enfin plus peur ! Le choix est vite fait entre la tranquillité de conscience de nos petits bébés sans défense et l’extinction d’espèces marines. Et puis même, s’il n’y a plus de poissons à manger, ce ne sera pas trop grave, je n’aime pas ça : ça pue et en plus ils risquent de nous tuer avec leurs arêtes ! Vous vous rendez compte ! Les poissons sont des menaces pour l’espèce humaine ! Expliquez-moi comment vous pouvez être de leur côté en sachant cela. De toute façon je l’ai toujours su, une fois, chez le poissonnier, j’ai pu apercevoir une lueur de vengeance dans le regard de ces puanteurs. J’entends également des gens se lamenter de l’acidification des océans. S’ils se servaient de leur cervelle ils comprendraient que ce sera juste comme si les poissons buvaient du Coca-Cola, gratuitement en plus, ne sont-ils pas chanceux ? Le seul vrai problème que je peux accepter c’est que l’océan et même les plages seront envahies de déchets et que donc, il sera bien compliqué de se prélasser avec une telle odeur dans nos narines. Quoique, je ne voie finalement plus de problème depuis que j’ai une piscine chauffée dans mon jardin. Mais la chose qui me révolte le plus en ce moment, c’est de voir énormément de personnes se plaindre du septième continent alors qu’ils n’ont même pas conscience de la bonne nouvelle que cela représente. Je peux admettre que le fonctionnement de leur cerveau soit défaillant, à force d’essayer de trouver des « solutions » pour lutter contre la pollution, mais réfléchissez un minimum ! Les bêtes ont à présent un nouveau lieu de vie ! En plus, la quantité de plastique devrait doubler d’ici 2040, donc deux fois plus d’espace pour elles. Ces bestioles pourront donc enfin nous laisser leurs forêts pour que je puisse construire le nouveau centre commercial dont je rêve tant ! Je ne vois donc, finalement, pas de mal aux déchets puisque l’on a, à présent, plus de place pour nos propres besoins.

Ces pauvres humains ne se rendent pas compte de leur impact sur l’écosystème marin, 1,5 million d’animaux sont tués par le plastique chaque année. C’est votre cervelle qui est défaillante, apprenez à réfléchir.