Accueil › Humeur

Avez-vous déjà entendu parler du 49.3 ? Cette technique magique qui permet de faire passer les lois sans avoir besoin de l'approbation des députés de l'opposition ! C'est comme de la magie noire, mais appliquée à la politique !

Le gouvernement français, sous la direction de Elisabeth Borne et avec la bénédiction de notre cher président Emmanuel Macron, a décidé d'utiliser le 49.3 pour faire passer la réforme de l'assurance chômage. Quelques jours auparavant, ils ont utilisé cette technique pour faire passer la réforme des retraites. Mais pourquoi s'arrêter là ? Pourquoi ne pas tout simplement gouverner par décret et éviter toute cette comédie démocratique ?

Les députés de l'opposition, bien sûr, sont furieux ! Ils se sont même mis à protester à l'Assemblée nationale en chantant "Non au 49.3 ! Oui à la démocratie !" Quels idiots ! Ne savent-ils pas que la démocratie est une chose surfaite et qu'il est beaucoup plus facile de gouverner sans opposition ?

Le gouvernement français, en utilisant le 49.3, montre sa volonté de faire passer des lois impopulaires sans même avoir à écouter la voix du peuple. Mais qui se soucie du peuple ? Le gouvernement sait mieux que quiconque ce qui est bon pour nous, non ?

Et puis, pourquoi avoir des députés d'opposition de toute façon ? Ne peuvent-ils pas simplement être remplacés par des robots programmés pour dire "oui" à tout ce que le gouvernement dit ? Peut-être que c'est la prochaine étape de l'évolution politique française !

Le 49.3 est vraiment la technique ultime pour gouverner sans opposition ! Le gouvernement peut maintenant faire passer toutes les lois qu'il souhaite sans avoir à subir les critiques des députés de l'opposition ou des manifestants dans la rue ! Qui aurait cru que le gouvernement français pourrait être si créatif en matière de gouvernance dictatoriale ?

En conclusion, nous devons tous remercier le gouvernement français pour cette technique incroyablement intelligente et efficace ! Le 49.3 est la clé de la gouvernance sans opposition et nous ne pourrions pas être plus heureux ! Vive la dictature légale ! Vive le 49.3 !