La médiathèque Brie Comte Robert : L’île au trésor

Un service public avant tout

Ce n’est pas qu’une simple entreprise, c’est un service public qui consiste à faire accéder la culture et le plaisir à tous par le biais de documents: livres, jeux, musiques.

Une bibliothèque très vaste

En effet on a peur de s’y perdre, c’est un vrai labyrinthe de divers documents : livres, films, jeux, CD et les BD… Elle comporte à peu près 61 000 documents. Mais alors, me direz-vous, comment s’y retrouver ?  Il y a une session multimédia qui comporte musique, films et jeux ; une session enfants pour les livres enfant  et une session adulte pour les livres adultes ! Les documents de ces différentes sections sont triés par ordre alphabétique, chiffres et types. Mais ne vous inquiétez pas, si vous cherchez un livre en particulier, vous avez juste à demander à la personne qui s’occupe de la session et à l’aide du logiciel Orphée média, elle vous dira s’il est en rayon et ira vous le chercher.

Une bibliothèque moderne

Des ordinateurs à écran plat et oui ce ne sont pas des dinosaures !                                     Une wii pour jouer par exemple à Just dance !

Une ps3 pour jouer par exemple à black ops !

Des vieilles consoles pour retrouver des anciennes sensations de jeu !

Enfin tout un tas de jeux pour petits et grands.

Bref, on peut dire que la médiathèque de Brie Comte Robert est géniale car elle est vaste, moderne et les personnes qui y travaillent sont très sympas.

Sylvain Gayet

Les commentaires sont fermés.