L’effrayant revers des téléphones portables, par Léo VS (3F)

L’effrayant revers des téléphones portables.

Le trouble de l’attention? On en parle!?

Vous, qui êtes accrocs aux téléphones, sans votre joujou, vous deviendriez quoi ????
Bande de toxicomanes. Vous vous nourrissez de notifications, de sonneries et tout le reste. Sans votre téléphone vous devenez de simples demeurés.
Mais en fait, vous voulez en venir où dans votre vie ? vous abrutir, tomber au plus bas!
Une notification et BOUM ! votre cerveau se règle en mode «je suis débile».
En fait, il pourrait y avoir une pub disant : « Vous cherchez à vous rendre décérébrés, venez acheter un téléphone !! ». Ce serait plus clair que de mentir à la société. Comment pouvez- vous être aussi immatures. Si vous saviez qui les fabrique, vos pauvres téléphones.
Eh ben moi, je vais vous le dire !
De pauvres petits asiatiques, ne comptant pas leurs heures fabriquent et rendent des téléphones high-tech !
En échange de quoi? Quelques euros !
Vous êtes minables. Les gens dans la rue, vous regardent avec dégoût.
Votre petit corps vous trahit : vous êtes cernés, vos yeux sont rougis par des heures de visionnage d’émissions creuses, la motricité de vos membres est ralentie sauf quand le jouet d’un seul coup résonne !!!
De même pour votre cerveau, atrophié par vos réseaux d’idiots.
Pff, que faire de vous, on se le demande bien ?
Mais s’il y a assez de débiles pour acheter des téléphones, où sont les responsables ?

Où se cachent les dealers en multimédia??

Ayez du bon sens ! Réfléchissez, vous transformez la planète, vous la peuplez de zombies qui errent téléphones en main.
Le schéma de la cité des banlieues ! C’est le même, mais à plus grande échelle !!! à chaque coin de rue, des boutiques remplies de téléphones dernier cri. Vous ne vous rendez pas compte que de pauvres gens économisent toute l’année pour acquérir le précieux. Un exemple ? OH, j’en ai plein. Mais celui qui m’a le plus choqué : L’iphone X
Un téléphone qui coûte près d’un SMIC !
Vous vous rendez compte, un mois de salaire pour cela !!! tel un drogué, le smicard , fait la queue des heures avant l’ouverture des ventes pour avoir la fierté de dire « il est à moi ! »
Derrière vos magasins, Samsung, Apple ! arrêtez de rendre la nouvelle génération «folles». Vous n’êtes pas les seuls ne vous inquiétez pas !?
Vos chers amis qui vendent, eux, des forfaits pour rendre plus intéressant l’achat de votre truc qui deviendra dépassé en quelques mois.
Ah, faut vraiment êtres bêtes !! on pourrait tout simplement retrouver tous ses amis autour d’un verre, mais non. Ces vendeurs de rêves veulent vraiment que l’on s’isole et que l’on tombe dans la misère. En plus, vos engins engendrent des accidents ! Comment, mais comment on peut-on être aussi inconscient au point de l’utiliser au volant. Et après on dit: «Ah Monsieur l’agent, je suis désolé, c’était urgent! » Assumer pour de bon, acceptez l’amende pour délit de connerie et point final ! Que va devenir cette société !

Les smartphones, la réussite ? Non, je ne crois pas!

Mais travaillez, bon sang de bonsoir ! Vous croyez vraiment que grâce aux téléphones vous allez trouver un boulot et réussir votre vie ?
Vous croyez que vos vidéos youtube, vos applications d’amis virtuels vont vous aider à sortir de cette prison ???
Moi, je vais vous répondre et la réponse est très simple. En trois lettres, N-O-N!!!
Vous êtes dans un cercle vicieux. Mais regardez-vous dans le miroir ! Comment est-ce possible de ne pas faire attention à son avenir ? Mais sortez de chez vous ! Mais cette fois ci, pas pour prendre des photos de la misère humaine dans le but de faire un maximum de buzz. Sortez pour respirer, vous ressourcer…

 

image: www.numerikids.com

 

hcardat